7 janvier 2015

Curry de poisson

Curry de poisson



Encore un plat du mercredi midi, un plat rapide et simple pour les jours où on a pas le temps ! Cette fois j'ai choisi le curry de poisson, pourquoi au poisson ? Tout simplement parce que je préfère le poisson à la viande et que je trouve ça plus léger pour un midi (ou même un soir en fait ...). J'adore le curry de poulet et je sais que ça se fait aussi au poisson donc j'ai testé et j'aime encore plus que celui au poulet ! Je ne l'ai pas accompagné de courgettes ni de carotte (comme on peut le retrouver dans le tajine) mais avec des poivrons rouges dont je raffole en ce moment. C'est un plat vraiment rapide à préparer, comptez 1/2 h pour que les poivrons soient fondant mais autrement ça reste quand même assez rapide à cuire. Bien évidemment si on aime pas les épices comme le curry c'est pas trop la peine d'essayer car il faut quand même sentir le goût de l'épice . Je ne suis pas une grande fan des plats épicés mais dans ce genre de plat, puiqu'il n'y a pas trop d'épices mélangés et bien ça ne me dérange pas. En fait ce que je n'aime pas je crois c'est le côté piquant des plat épicés, mais avec le curry pas de soucis !
Comme d'habitude j'ai cuisiné pour moi donc je vous écris la recette pour une personne, à vous d'adaptez les proportions pour le nombre de personnes à qui vous servirez le plat ^-^ !

Pour 1 personne :

-1 ou 2 petits filets de poisson lanc type lieu, merlan, merlu ...
-1 poivron rouge
-1 oignon
-2 c à c de curry
-1 gousse d'ail
-sel/poivre
-persil
-1 c à s de crème fraîche (ou comme moi de fromage blanc)
-1 filet de jus de citron


********

Préparation :

  1. Commencez par faire revenir vos oignons coupés en lamelles fines et vos poivrons coupés soit en cubes soit en lamelles fines également.
  2. Déglacez avec un peu d'eau puis laissez cuire les poivrons 10-15mins (selon la "croquanteté" que vous voulez donner à vos poivrons).
  3. Ajoutez le poisson coupé en gros cubes.
  4. Ajoutez l'ail puis le curry en poudre.
  5. Salez puis poivrez et ajoutez le persil coupé en tout petit.
  6. Terminez la cuisson en ajoutant le filet de jus de citron (c'est ce que j'appelle le "correcteur d'acidité")
  7. Hors du feu ajoutez la crème fraîche ou le fromage blanc (sachant que plus votre plat sera chaud, plus le fromage blanc risquera de former des petits points blancs, comme des micro coagulations)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire