23 février 2015

Ananas rôti à la vanille flambé au rhum

Ananas rôti à la vanille flambé au rhum


Petite douceur du soir sans pour autant être un plomb estomac, l'ananas rôti est l'un de mes dessert préféré ! Bien évidemment j'en mange en version allégée mais pour tout ce qui ne font pas forcément attention ou qui n'en ont pas besoin, peuvent se permettre une version plus gourmande comme celle que je vous propose aujourd'hui ! C'est une recette trèssss facile a réalisé ! Avec très peu d'ingrédients et un minimum de temps ! C'est un dessert qui peut aussi bien être servi lors d'un repas classique sans événement particulier comme pour une réception ou un repas plus élaboré. Je me rend compte que même pour une recette d'ananas j'écris des pavés ... (ça m'entraîne pour le bac !) Bref bref bref voici la recette ! :

Pour 4 personnes :

- 1 ananas 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20g de beurre
- 1 bouchon de rhum brun
- 1 c à s de miel

********

Préparation :


  1. Épluchez votre ananas en essayant de ne pas gaspiller trop de chair.
  2. Coupez-les en quatre par égales.
  3. Ôtez la partie dure des morceaux (la tige).
  4. Coupez chaque morceaux en deux rectangles similaires.
  5. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis faites revenir vos tranches d'ananas de chaque côtés jusqu'à légère coloration. 
  6. Saupoudrez de sucre vanillé.
  7. Ajoutez le miel puis laissez compoter 5min à couvert.
  8. Après 5 mins, ajoutez le bouchon de rhum puis flambez.
  9. Laissez cuire encore 5-10mins à couvert.
  10. Vérifiez la cuisson de l'ananas avec la pointe d'un couteau (il doit être fondant, l'ananas pas le couteau !!)
  11. Disposez dans une assiette puis arrosez de jus de cuisson.
  12. Servir tiède.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire