7 février 2015

Pâtes chinoises sautées ananas, crevettes et poivron

Pâtes chinoises sautées ananas, crevettes et poivron


Vendredi soir c'est le jour des crevettes (j'adore les crevettes), pour changer j'ai décider de lez cuisinier façon asiatique en faisant un mélange sucré salé et en y incorporant des cubes d'ananas. Pour que ce soit plus gourmand j'ai décidé d'y rajouter des nouilles chinoises qui traînaient au fond de mon placard. En fait je me suis inspirée des recettes classiques a base d'ananas asiatiques souvent servies avec du poulet ou du porc pour en faire ma version maritime. Il existe aussi des versions exotiques mais plus des îles, quand on rajoute du lait de coco par exemple.
En tout cas c'était très bon et je n'ai eu que des compliments dessus. J'ai découvert grâce a cette recette l'intérêt du gingembre que ,sincèrement je pensais négligeable. Et bien en fait cette petite épice apporte beaucoup dans un plat, une petite note acidulée qui donne toute suite une tournure plus exotique au plat. J'ai ajouté des poivrons rouges émincés, qui, je trouve, s'accordent parfaitement avec le sucré salé car eux même légèrement sucrés. Enfin bref tout ça pour dire que ce plat est très bon et assez rapide a réaliser. On peut aussi très bien le servir avec un riz thaï ou seul, peut être alors en ajoutant un peu plus de poivrons. Trêve des blablateries passons a la recette.


Pour 3 personnes :


- 2 poivrons rouges
- 300g de crevettes roses cuites et décortiqués
- 1/2 c a c de gingembre en poudre
- 80g de nouilles chinoises (1 portion)
- 1/2 ananas coupé en cubes
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 5 c a s de coulis de tomate (pulpe et/ou jus)
- 2 c a s de sauce soja (voire un peu moins selon les goûts)
-1 c a s de miel liquide
- poivre du moulin
- persil



********

Préparation :


  1. Émincez l'oignon puis faites le revenir dans un wok ou dans une poêle aux bords hauts avec un peu d'huile végétale.
  2. Ajoutez l'ail émincé puis les poivrons émincés finement.
  3. Laissez cuire en ajoutant éventuellement un peu d'eau et en couvrant, jusqu'à que les poivrons soient bien tendres.
  4. Ajoutez ensuite le gingembre oui le poivre.
  5. Réservez la préparation dans un plat puis faites légèrement sauter vos crevettes dans la même poêle.
  6. Réservez les dans puis faites maintenant revenir vos dès d'ananas rapidement.
  7. Transvasez le tout dans la poêle puis préparez la sauce.
  8. Mélanger la sauce soja avec le miel puis le coulis de tomate.
  9. Versez ce mélange sur la préparation et laissez chauffer quelques minutes.
  10. Réservez dans un plat.
  11. Préparez une casserole d'eau bouillante salée. Lorsque l'eau bout, jetez-y vos nouilles sèches puis ôtez la casserole du feu. Laissez les pâtes se réhydrater a couvert pendant mins.
  12. Démêlée-les puis faites les sauter dans la poêle.
  13. Pour finir, rassemblez tous les éléments du plat dans la casserole. Faites réchauffer le tout puis. Finissez pas ajouter un peu de persil. Servez aussitôt. (vous pouvez également servir les pâtes appart.)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire