17 février 2015

Soupe carotte courgette

Soupe de carottes et courgettes


Le midi c'est le repas où j'ai le moins faim et où j'ai envie de manger quelque chose de rapide et léger mais qui me fasse tenir jusqu'au dîner. Alors en général, j'opte pour une soupe ! En plus en cette saison c'est l'idéal ! C'est rapide à faire, sain, et léger (bon j'avoue sur le coup on se sent un peu gonflé juste après avoir fini mais c'est qu'une question d'heures). Cette recette là, c'est ma recette chouchou, elle me rappelle les soupes pour bébé (pas celle à l’artichaut dégueu hein !), toute douce, onctueuse et légèrement sucrée. C'est vraiment une recette basique mais elle est toujours aussi appréciable ! Personnellement pour en faire un plat plus complet je rajoute des fois des morceaux de poisson dedans (oui je sais je mets du poisson partout...) Vous pouvez aussi y mettre des croûtons, des lardons ou tout ce que vous aimez manger avec de la soupe ! Alors, soupons !

Pour 1 personne (une bonne assiette de soupe)

-1 grosse courgette
-1 gros oignon
-4 carottes
-1 gousse d'ail
-1 bouillon cube de volaille
-sel/poivre/muscade
-1 c à s de crème ou de fromage blanc (facultatif)

********

Préparation :



  1. Épluchez vos carottes puis coupez-les en tronçons.
  2. Coupez la courgette en tronçons également.
  3. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  4. Ajoutez les carottes et la courgette.
  5. Mouillez à hauteur avec de l'eau puis ajoutez le bouillon.
  6. Laissez cuire jusqu'à que les légumes soient cuits et jusqu'à qu'il ne reste plus beaucoup d'eau.
  7. Mixez le tout dans un blender, un mixeur ou à l'aide d'un mixeur plongeur.
  8. Ajoutez la crème ou le fromage blanc si vous en utilisez.
  9. Vérifiez la teneur en sel (avec le bouillon on est pas toujours obligé de resaler), poivrez et "muscadez" (ajoutez la muscade quoi ^^).
  10. Servir directement accompagné de pain, de jambon ou,comme moi, de poisson !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire