4 avril 2015

Mangue au coulis de fruits rouges et mousse de mangue au siphon

Mangue au coulis de fruits rouges et mousse de mangue au siphon


Comme petit dessert frais du jour, je vous propose ces verrines de mangue et fruits rouges ! C'est vraie que la saison n'est pas vraiment propice au dessert frais et fruités mais des fois ça fait du bien de pouvoir se projeter en été autrement que avec des pubs d'autobronzants ou d'agences de voyages. Cette recette m'a permis de pouvoir réessayer mon siphon sans commettre les mêmes erreurs que la première fois. J'ai cette fois bien pensé à ne pas retirer la cartouche de gaz avant de servir la mousse ! Bref revenons-en à la recette, j'ai légèrement fait caraméliser les dès de mangue pour apporter le côté gourmand, j'ai ensuite versé un coulis de fruits rouges acidulé pour donner du pep's à l'ensemble puis j'ai donc réalisé une mousse, un espuma, une chantilly ... de mangue à l'aide de mon siphon qui apporte de la légèreté. C'est un vrai dessert d'été, rafraîchissant, plein de vitamines et peu sucré pour éviter le côté écœurant de la chose. Allez, en attendant l'été faites vous plaisir !

Pour deux personnes:

-1 mangue bien mûre
-Coulis de fruits rouges ( environ 100-150g de fruits rouges)
-20cl de crème liquide entière
-1 c à s de sucre glace

********

Préparation :


  1. Coupez la mangue en petits dès. Réservez une partie des dès pour le fond des verrines.
  2. Mixez le reste des morceaux avec le sucre et ajoutez le crème.
  3. Filtrez la crème de mangue dans un chinois puis versez la dans le siphon.
  4. Mettre la cartouche de gaz puis secouez le siphon une dizaine de fois la tête en bas.
  5. Placez le au frais pour 1-2h.
  6. Versez le reste des dès de mangue dans une petite casserole puis faites les carameliser avec un peu de sucre de canne.
  7. Versez ces dès de mangue au fond de chaque verrines.
  8. Dans la même casserole, versez vos fruits rouges puis laissez les compoter 5-10mins.
  9. Mixez (ou pas) cette préparation puis versez la sur les dès de mangue.
  10. Lorsque le siphon a assez reposé,  dressez la mousse par dessus.
  11. Servez bien frais, seul ou accompagné de tuiles ou autres gâteaux croustillants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire