21 avril 2015

Poivrons farcis à la mexicaine

Poivrons farcis à la mexicaine


Hey, une nouvelle recette de poivrons farcis, toujours et encore ! Ça devient une habitude chez moi maintenant, mais pas question de rester sur ses lauriers et ses basiques, je veux innover, réinventer, surprendre etc... Bon ok, cette recette là n'est pas innovante ni surprenante mais elle permet de décaler le célèbre chili que l'on connait tous ! Pour une version encore plus mexicaine, j'ai rajouté du maïs dans ma farce qui ne figure pas dans le traditionnelle chili con carne. Je trouve que en plus d'être super jolie, cette recette est super rapide à préparer ! C'est bien évidemment une base de chili rapido que je vous propose et non pas le chili typique du Mexique qui compote pendant 3 jours hein ! M'enfin bon c'était quand même très très bon, c'est épicé, parfumé, très goûteux, avec un poivron bien fondant et sucré comme il faut pour contrebalancer le côté épicé. Je conseille toutes fois de servir ces poivrons seuls, pas besoin de riz ou autre à côté, à la rigueur une petite salade verte mais franchement je n'en vois pas l'utilité et surtout, je trouve que ils se suffisent à eux même pour un repas. Bref, bref, encore une recette de poivrons farcis délicieuse à refaire encore et encore !

Pour 2 personnes :

-2 gros poivrons rouges
-2 steaks hachés de bœuf
-1 oignon
-1/2 cube de bouillon de bœuf
-1 jaune d'oeuf
-1 petite boîte de maïs
-1/2 boîte de haricots rouges
-1/2 c à c de cumin
-1/2 c à c de mélange 4 épices (ou à défaut, un mélange de muscade, cannelle, clou de girofle et gingembre)
-coriandre en feuilles
-2 c à s de crème légère
-1/2 ou 1/4 de concassé de tomate
-1 gousse d'ail
-gruyère râpé
-Tabasco

*******

Préparation :


  1. Épépinez les poivrons puis coupez les en deux.
  2. Placez les dans un plat allant au four puis cuisez les à 200°c tout le temps de faire votre farce.
  3. Dans une casserole, faites revenir l'oignon haché avec un peu d'huile d'olive.
  4. Cuisez vos steaks puis hachez-les au mixeur puis incorporez-les aux oignons.
  5. Ajoutez le concassé de tomate et la gousse d'ail émincée.
  6. Ajoutez le maïs et les haricots rouges.
  7. Ajoutez ensuite le bouillon de bœuf et le jaune d'oeuf.
  8. Ajoutez enfin toutes les épices, quelques gouttes de Tabasco et la coriandre.
  9. Poivrez puis ajoutez la crème.
  10. Laissez bien réduire, il ne doit pas y avoir trop de jus.
  11. Sortez les poivrons du four puis videz l'eau qu'il y a à l'intérieur. 
  12. Farcissez-les de votre farce puis parsemez de gruyère râpé.
  13. Enfournez pour 15 mins à 200°c le temps que le fromage fonde et que les poivrons finissent de cuire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire