3 mai 2015

Poivrons farcis épinard, pâtes et lardons

Poivrons farcis épinard, pâtes et lardons


Oui je sais, j'ai encore craqué... Encore une recette de poivrons farcis... Mais j'aime trop ça et c'est tellement malléable comme recette, on y met ce que l'on veut pourvu que les ingrédients marchent bien ensemble. Pour cette recette ci, j'ai choisi de mêler les épinards avec les pâtes et le jambon. Jusqu'à la c'est pas vraiment un mélange original ni rien mais c'est un mélange qui marche très bien et qui s’accommode très bien avec la douceur et le sucré du poivron rouge. Pour plus de gourmandise j'y ai rajouté des jaunes d’œufs et du carré frais pour donner un petit côté "carbonara" aux épinards et aux pâtes. Et ce fut encore un succès pour cette recette, toujours aussi bon, aussi gourmand, tout le monde a adoré (j'ai l'impression de toujours écrire cette phrase ahah !) ! Vous pouvez ajoutez du parmesan râpé sur le dessus si vous voulez donner un côté gratiné au poivrons (dans ces cas là, coupez le poivrons en deux). Enfin bref, je sais je vous saoule avec mes poivrons farcis mais si vous êtes adeptes de cette façon de cuisiner les poivrons, vous comprendrez et vous serez, je l'espère, content de voire toujours plus de recettes et de façon différentes de les réaliser ! 

Pour 2 personnes :

-1 barquette épinard haché à la crème ou 150g d'épinard en feuilles
-2 carré frais (ou 1 grosse c à s de fromage frais)
-2 tranches jambon ou quelques lardons
-1 échalote
-2 jaunes œufs
-80-90g de pâtes
-beurre
-Sel/poivre
-1 c à c concentré tomate


********

Préparation :


  1. Épépinez les poivrons puis enfournez-les pour 30mins à 180-200°c.
  2. En attendant, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
  3. Dans une casserole, faites revenir l'échalote émincée dans un peu de beurre.
  4. Ajoutez les épinards puis salez et poivrez.
  5. Ajoutez les lardons.
  6. Ajoutez ensuite le concentré de tomate.
  7. Égouttez les pâtes puis ajoutez-les aux épinards.
  8. Dans un petit bol, versez vos jaunes d’œufs avec les carrés frais. Avec une fourchette, mélangez les deux ingrédients pour obtenir une sorte de crème.
  9. Versez cette préparation dans le mélange pâtes/épinards/lardons puis rectifiez l'assaisonnement. 
  10. Sortez les poivrons du four puis videz-les de leur eau.
  11. Farcissez-les avec le mélange épinards/pâtes puis, éventuellement, parsemez le dessus de fromage râpé type parmesan, comté, gruyère ...
  12. Enfournez pour 15-20mins à 200°c.
  13. Servir aussitôt !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire