2 juin 2015

Poivrons farcis façon poisson à l'indienne

Poivrons farcis façon poisson à l'indienne


Oui, bon je sais ce que vous allez vous dire... Mais c'est comme ça na ! J'aime et nous aimons les poivrons rouges chez moi ! Et vous savez que j'aime les recettes qui peuvent se décliner de mille façons ! Donc oui, je sais je vous saoule, mais me revoici avec une énième recette de poivrons farcis ! Je n'avais jamais utilisé de safran auparavant dans ma cuisine car cette épice est tellement chère que j'ai toujours hésité à l'utiliser de peur de la gaspiller. Mais j'avais envie de saveurs orientales, indiennes ! Ma mère voulait manger quelque chose de léger du coup je me suis rabattue sur du poisson blanc. J'ai donc fait une sorte de farce façon cari ou curry de poisson safrané. A la base pour tout vous dire je voulais partir sur une base de tajine de poisson façon tunisienne mais sans citron confit je trouve que ça perd de son authenticité. Du coup je me suis rabattue sur ce que j'avais sous la main ! J'ai tout de même gardé la base des carottes et courgettes pour l'accompagnement végétal mais en ajoutant les épices indiennes ! Et bien c'était vraiment super bon ! Très doux mais riche en saveurs en même temps. Légèrement épicé, comme je l'aime ! Le safran était bien présent même si je dois avouer que ce n'est pas l'épice la plus ouf qui soit en terme de goût. Elle a le mérite en revanche de donner une jolie couleur au plat ! Vraiment c'est une super recette pour un dîner léger mais riche en vitamines et en saveurs ! Comme quoi, la cuisine grasse (quand je dis grasse je parle de plat en sauce avec de la crème et tout le tralala) n'est pas toujours la meilleure ! Bref, encore une recette de poivrons farcies, encore très bonne et originale qui, je l'espère, vous plaira tout autant qu'elle nous a plu ! 

Pour 3 personnes :

-3 poivrons rouges (gros)
-3 pavés de poisson à chaire blanche
-1 courgette
-1 carotte
-2 oignon
-1 gousse d'ail
-1 c à s de curry
-1 dosette de safran
-1/2 c à s de cumin
-1 c à c de cannelle
-1 pincée de piment (Cayenne ici)
-coriandre
-5 clous de girofle
-sel/poivre
-crème liquide (ou fromage blanc pour une version light)

********

Préparation :


  1. Coupez vos poivrons en deux puis épépinez-les.
  2. Mettez-les au four à 180°c le temps de préparer la farce.
  3. Emincez les oignons puis faites-les revenir dans un peu de beurre ou d'huile d'olive.
  4. Ajoutez l'ail émincé.
  5. Coupez la carotte et la courgette en brunoise puis ajoutez-les à la préparation.
  6. Ajoutez ensuite toutes les épices, salez, poivrez et ajoutez la coriandre ciselée.
  7. Versez la crème liquide (autant au que voulez).
  8. Coupez le poisson en cubes puis ajoutez-les à la préparation.
  9. Laissez cuire 30mins à couvert.
  10. Faites réduire la sauce puis ôtez la casserole du feu.
  11. Placez vos poivrons dans un plat allant au four puis farcissez-les de la préparation.
  12. Parsemez de gruyère râpé si vous le souhaitez puis enfournez pour 20-30mins à 18°c.
  13. Servir aussitôt  avec le reste de la sauce si il vous en reste !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire