12 juillet 2015

Pizza light sur croûte de choux fleur, saumon, épinard et poivrons rouges

Pizza light sur croûte de choux fleur, saumon, épinard et poivrons rouges







Oui je sais, l'intitulé de cette recette peut vous rebuter car les mots "light" et "pizza" ne marchent pas ensemble etc... Mais détrompez vous, cette recette c'est ZE révolution de la pizza pour les gens comme moi qui s'interdisent pas mal d'aliments et de préparations sous prétexte qu'ils font grossir. Vous l'avez peut être déjà vu sur quelques sites ou blogs de cuisine car c'est une recette qui fait le buzz en ce moment (si on doit parler de la cuisine comme pour les people !) mais voila comme je trouvais le principe de cette recette très plaisant je me devais de vous le présenter dans ma version. Alors de quoi elle se compose cette "pizza light", en fait le but dans cette recette c'est de remplacer la pâte à pizza, qui certes n'est pas en soit quelque chose de très gras mais qui peut faire grossir ou gonfler (bref), par une croute de chou fleur ! Bon ok ça n'aura jamais le goût de la pate à pain bien croustillante avec cette petite touche d'huile d'olive mais c'est tout aussi bon si vous aimez le chou fleur bien évidemment ! Pour la réaliser, on râpe le chou fleur cru !!! afin d'obtenir une semoule de chou fleur. On incorpore un œuf pour la liaison et une petite cuillère à café de farine. Certain rajoute du fromage pour que la pâte s'amalgame bien mais comme c'est sensé être une recette light, on va éviter ! Ensuite on l'étale sur une plaque de cuisson, finement et au four ! Le chou fleur sèche et croustille ! Bref, je vais pas vous taper deux fois les étapes de préparation mais vous avez compris le concept ! Ensuite on peut la garnir comme une pizza classique, tomate, jambon, mozza ... Ici j'ai choisi une version saumon, épinard et poivron rouge  (Waw c'est bien je sais lire mon titre) et franchement c'est vraiment très bon ! Et je suis purement objective car celle là je peux vous dire que je l'ai bien goûté ! Juste un petit conseil, je pense qu'il faut vraiment mettre un appareil tomaté ou crémeux à un endroit car sinon c'est assez sec ! Je pense que cette recette est une réelle alternative à la pizza classique, elle permet d'en manger sans complexe, certes sans le goût du pain, mais avec tous les ingrédients qui l'a compose !


Pour 2 personnes

-1 choux fleur
-2 blancs d'oeuf (ou 2 oeufs entiers)
-1 boîte de saumon au naturel (ou mieux, 2 filet de saumon frais)
-1 poivrons rouges
-250g d'épinard en branches ou en feuilles
-crème fraîche ou fromage blanc
-citron
-gruyère râpé (facultatif)
 
*******
 
Préparation :
 
  1. Râpez le chou fleur en semoule dans un saladier.
  2. Versez la semoule de chou fleur dans un torchon puis pressez-le pour en extraire l'eau du chou fleur.
  3. Récupérez la semoule essorée puis ajoutez les œufs et du fromage râpé si vous le souhaitez. Ajoutez 1 c à c d'huile d'olive.
  4. Salez et poivrez.
  5. Vous pouvez également ajouter une épice comme du curry ou même des herbes !
  6. Etalez la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé assez finement.
  7. Enfournez pour 10mins à 200°c.
  8. Lorsque la croûte est cuite, badigeonnez là de crème.
  9. Disposez les feuilles d'épinard, le saumon émietté puis les lamelles de poivrons rouges.
  10. Arrosez de jus de citron, salez et poivrez.
  11. Versez une cuillère à café d'huile d'olive sur l'ensemble de la pizza.
  12. Enfournez pour 20mins à 180°c.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire