4 février 2015

Panna cotta rapide

Panna cotta minute


Comme je suis partie dans mon trip dessert rapide improvisé du soir, je vous propose ce soir une petite recette de panna cotta minute réalisé avec... pas grand chose en fait ! Je sais, vous me direz que ce n'est pas vraiment la saison pour une panna cotta mais je trouve que c'est un dessert, certes frais, mais surtout, assez léger ce qui en fait un excellent dessert pour un soir de semaine. En 3h la panna cotta était prise et juste le temps de "faire" la compote, elle fut servie bien froide après un second passage d'1h au frigo. Pour cette recette j'ai réalisé une compote/coulis de mangue/kiwi/ananas et pomme. En fait, il me restait une compote de bébé pomme/kiwi/ananas à utiliser et j'avais une mangue au frigo, donc j'ai juste mixé la mangue avec la compote et j'ai sucré un peu le tout car la compote était sans sucre. Mes proches ont apprécié ! Ils ont trouvé ça très frais et super léger après un dîner. Ils ont aimé le bon goût vanillé de la panna cotta, car oui, une panna cotta sans vanille c'est pas super goûteux ni gourmand, qu'on se le dise. J'ai réalisé seulement que deux panna cotta mais en usant de ses petits neurones ont pourra réaliser cette recette pour un plus grand nombre ! 

Pour 2 panna cotta :

  • Pour la panna cotta :


-325ml de crème liquide entière
- 75g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 feuilles de gélatine ou 1g d'agar agar

  • Pour la compote :
- 1/2 mangue
- 100g compote pour bébé pomme/kiwi/ananas (ou autre parfum si vous préférez)
- 2 c à s de cassonade



*******

Préparation

  • Pour la panna cotta :
  1. Mettre à tremper vos feuilles de gélatine si vous en utilisez.
  2. Versez la crème dans une casserole avec les sucres et l'agar agar si vous en utilisez.
  3. Portez à ébullition puis répartir la préparation dans des verrines.
  4. Placez au froid pendant minimum 3h (vérifiez que les panna cotta sont prises).
  • Pour la compote : (il n'y a pas plus simple) 
  1. Pelez la mangue puis placez la chair dans un robot mixeur.
  2. Versez la compote puis le sucre.
  3. Mixez jusqu'à obtenir un coulis plus ou moins liquide.
  • Pour le montage :
  1. Sortez vos panna cotta du froid.
  2. Versez le coulis de fruits sur les panna cotta puis replacez les au frais.
  3. Servez très frais !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire