7 mars 2015

Biscuit fondant au chocolat

Biscuit fondant au chocolat


Aujourd'hui je vous propose une petite recette de biscuits pour le goûter ou a déguster avec votre café ! C'est une recette toute simple mais néanmoins super gourmande. En effet ces petits biscuits/cookies moelleux sont tout chocolaté et ravirons les papilles des petits comme des grands. Ils sont en plus de ça très faciles et très rapides à faire ! La recette idéale quand on a plus rien dans nos placards et que  l'estomac crie famine ! 

Pour 12 biscuits :

- 80g de chocolat
- 40g de farine
- 40g de beurre
- 75g de sucre roux
- 1 œuf
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à c d’extrait de vanille
- 40g de pépite de chocolat

********
Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 170°c
  2. Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre puis faites fondre e tout au micro-onde. Dès que le beurre est fondu, arrêtez et remuez pour finir de faire fondre le chocolat.
  3. Ajoutez le sucre, l’œuf et la farine en incorporant bien chaque ingrédient. Quand la pâte est homogène, incorporez les pépites.
  4. A l’aide d’une cuillère à soupe, ou d’une poche à douille, formez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien car ils s’étalent beaucoup.
  5. Enfournez pendant 12-15mins. A la sortie ils doivent êtres secs sur le dessus et légèrement mou. En refroidissant, ils vont durcir. Garder bien à l’abri de l’humidité.