28 mars 2015

Boulettes de crevettes à la réunionnaise

Boulettes de crevettes à la réunionnaise


Encore une recette à base de crevettes ! Je sais je sais, mais j'adore ça les crevettes et je ne peux pas passer une semaine sans en manger au moins une fois. donc c'est sous une autre forme que je vous propose de cuisiner ces petites choses. Donc je vous propose une recette de boulettes de  crevettes à la réunionnaise. Je n'ai pas voulu cuire mes boulettes panées dans la friture car je ne voulais pas quelque chose de gras en bouche et je n'avais pas envie d'embaumer ma maison d'odeur d'huile. Donc la présentation n'est pas type top, elles manquent de régularité et d'homogénéité dans le coloration de la panure. Mais le goût était là et le croustillant aussi ! J'ai servi ça avec une petite salade pour en faire un repas complet et léger pour le soir. Le fait de ne pas les avoir cuit dans un bain de friture a vraiment fait que les boulettes étaient très légères et agréables à la dégustation. J'ai fait une farce à base de crevettes et de courgettes au curry ! La farce était très goûteuse pas du tout sèche et pleine d'épices. J'essayerai une fois de les frire pour voir si cela apporte vraiment quelque chose sinon je resterai sur ma cuisson light au four ! Bref bref en attendant voici la recette :


Pour 10-11 boulettes de la taille d'un petit abricot :

-240-250g de crevettes roses décortiquées
-1 courgette
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-1 c à c de curry
-sel/poivre
-1/2 c à s de concentré de tomate
-1 oeuf
-panure
-crème


********

Préparation:


  1. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l'oignon émincé avec l'ail.
  2. Ajoutez la courgette coupée en dès.
  3. Ajoutez ensuite les crevettes puis salez et poivrez.
  4. Dans un mixeur, mixez le contenu de la poêle.
  5. Ajoutez la crème puis l'oeuf.
  6. Ajoutez enfin la tomate et le curry. 
  7. Rectifiez l'assaisonnement puis versez dans une assiette.
  8. Dans une seconde assiette versez la panure.
  9. Formez des boulettes puis roulez-les dans la panure. La chaire est assez molle donc je vous conseille de vous aidez de cuillères à soupe pour formez vos boulettes et les roulez correctement.
  10. Placez vos boulette sur du papier sulfurisé dans un plat allant au four.
  11. Placez vos boulettes au froid le temps de préchauffez le four à 200°c.
  12. Enfournez pour 30mins en surveillant la coloration. 
  13. Servez aussitôt avec une sauce ou une salade.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire