24 avril 2015

Pâtes chinoise coco/curry aux crevettes et ananas

Pâtes chinoise coco/curry aux crevettes et ananas


De retour avec une recette de crevettes/ ananas mais cette fois avec une crème coco/curry très classique mais néanmoins ultra méga bon ! J'adore le lait de coco mais que en préparation salée, car sinon je ne supporte pas la noix de coco ! Bon crevette/ananas on sait que ça matche bien et que ananas coco/curry aussi donc logiquement je me suis dit que les 4 réunis ça ne pouvait que marcher ! J'ai servi ce petit mélange avec des nouilles chinoises qui, une fois bien liées avec la sauce, sont fondantes à souhait et vraiment hyper bonnes. Je préfère largement les pâtes chinoises aux pâtes traditionnelles mais ça, c'est chacun ses goûts ! En plus d'être très bon, cette recette peut très bien se préparer à l'avance et se conserver au réfrigérateur. Très pratique pour un pic-nique ou une lunch box pour le bureau ! J'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette recette mis à part qu'elle est très très très bonne et très très très très rapide à faire, très très très pratique, etc etc etc !


Pour 2 ou 3 personnes selon les estomacs ! :


-300g de crevettes roses décortiquées
-1 petite briquette de lait de coco (200ml)
-1/2 ou 1/3 d'ananas frais (c'est meilleur que celui en boîte mais à défaut prenez des morceaux d'ananas au jus)
-1 c à s de curry
-1 oignon
-gingembre
-sel/poivre
-150-170g de pâte chinoise aux oeufs


********

Préparation :


  1. Faites chauffez de l'eau dans une grande casserole.
  2. Lorsque l'eau bout, éteindre le feu puis plongez vos pâtes chinoises dans l'eau bouillante. Laissez cuire 4-5mins à couvert.
  3. Dans une casserole, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile neutre ou végétale.
  4. Ajoutez les dès d'ananas puis salez, poivrez et gingembrez (ouai je sais ...) 
  5. Ajoutez les pâtes puis démêlez-les grossièrement.
  6. Mélangez le lait de coco avec le curry puis versez ce mélange dans la poêle.
  7. A couvert, laissez mitonner jusqu'à que les pâtes soit bien moelleuses et bien imbibées de sauce.
  8. Si il manque de liquide, ajoutez un peu d'eau.
  9. En fin de cuisson , ajoutez les crevettes puis servir aussitôt. Les crevettes ne doivent pas cuire davantage au risque d'être trop sèches. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire