11 juillet 2015

Gratin épinard/crevettes au lait de coco et curry

Gratin épinard/crevettes au lait de coco et curry


Aller hop une nouvelle recette à base de crevettes ! Je pense que je devrais ouvrir une rubrique spéciale recettes à base de crevettes en fait ... En fait pour tout vous avouez, j'achète des crevettes toutes les semaines. Je ne peux pas m'en passer, mais vraiment pas ! Je pense que je tiens cette addiction de mon père qui était pareil, il y avait pas une semaine sans qu'on mange au moins une fois des crevettes ! En même temps qu'on se le dise c'est quand même méga bon les crevettes !!! Et puis ça a l'avantage de se marier avec beaucoup de choses ce qui évite qu'on s'en lasse (la preuve !) Aujourd'hui c'est une recette de gratin que je vous propose pour accommoder vos crevettes ! Il se compose de feuilles d'épinard juste fondus dans un peu de beurre avec des oignons, de crevettes bien sur et d'un léger appareil à flan à base de lait de coco et curry ! J'adore le lait de coco c'est vraiment mon petit pécher mignon ! Mais malheureusement c'est assez gras ce qui m'empêche de trop voire d'en manger tout cours. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas faire plaisir aux autres ahah ! Le mélange coco-épinards marche très bien et le curry relève le tout ! En revanche le goût des crevettes prends un peu le dessus sur le lait de coco le rendant que très subtil en goût mais néanmoins très agréable ! C'est vraiment une bonne recette, originale et rapide à faire ! En plus de ça on peut très bien le conserver au frigo quelques jours (3 maxi !) ce qui peut dépanner les midis ou les soirs pressés. Bref, encore une recette de crevette, je sais, mais si vous êtes comme moi et que vous aimez déguster ces petites choses sous différentes formes, foncez !

Pour 3 personnes :

-250-300g de crevettes roses décortiquées
-20cl de lait de coco
-1 c à s de curry
-2 jaunes d'oeufs
-400g d'épinard en feuille
-1 oignon
-gruyère râpé
-sel/poivre 

********

Préparation :

  1. Dans une casserole, faites fondre les épinards dans un peu de beurre avec l'oignon émincé.
  2. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le lait de coco.
  3. Ajoutez le curry puis salez et poivrez.
  4. Lorsque les épinards sont bien cuits, versez-les au fond d'un plat à gratin.
  5. Disposez les crevettes sur les épinards.
  6. Versez l'appareil jaunes d’œufs/lait de coco sur les crevettes et les épinards.
  7. Parsemez de fromage râpé.
  8. Enfournez pour 30-40mins à 180°c
  9. Dégustez sans attendre !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire